skip to Main Content

SOLOGNE KLASSIC

Dessin d'une balle en action Cartouches Sologne

Cette gamme de munitions vous propose un choix d’ogives des plus larges. Vous trouverez de grands classiques (Nosler BT / Partition, Barnes TSX, Hornady Interlock, Sierra, Speer, …), développés par des manufacturiers de grands noms et dans un choix de calibres aujourd’hui inégalé.

Nosler Partition

Cette munition a une structure en deux parties (structure en forme de H)
La partie avant est prévue pour se déformée grâce à un chemisage progressif alors que la partie arrière reste intacte car protégée par le blindage.

Ce profil très caractéristique assure à ce projectile une forte pénétration ainsi qu’un bon coefficient balistique, faisant de la Partition un des plus grands classiques dans le monde de la munition.

Nosler Ballistic Tip

C’est une ogive profilée pour avoir une grande régularité, tant dans la progression de l’expansion (chemisage cuivre progressif) que pour sa grande précision grâce à sa pointe en polycarbonate et son arrière fuyant. L’insert en polycarbonate assure la protection de la pointe de l’ogive lors de manipulation ainsi que dans le magasin.

Nosler Accubond

L’Accubond comme la Ballistic tip a une chemise dont l’épaisseur progressive assure la régularité de l’expansion. Quant à la conservation de masse elle est assurée par la fusion entre le noyau en plomb et la chemise. Son profil lui assure une bonne trajectoire grâce à son arrière fuyant (Boat Tail) et son insert en polycarbonate.

Cette ogive est aussi un grand classique de la gamme.

Barnes TSX 

La balle barnes TSX est une balle mono-métalique qui expanse par compression hydraulique avec un fort pouvoir de conservation de masse. Cette ogive est aussi un grand classique de notre gamme, ces ogives sont largement plébiscitées par les chasseurs de grands gibiers mais également par les membres de l’UNUCR

Cette ogive est aussi un grand classique de la gamme.

http://www.unucr.fr/

Les munitions HORNADY sélectionnées dans la gamme Sologne Klassic sont des INTERLOCKS.
La structure Interlock se caractérise par des amorces de rupture sur l’avant de la chemise afin d’assurer une expansion controlée.
La chemise cuivre d’épaisseur progressive garantit une déformation régulière de la balle.
La gorge de sertissage par son positionnement et sa forme permet de contrôler la fin de l’expansion. En plus on retrouve dans la parti arrière un repli interne de la chemise qui assure le maintient du noyau.
Ensuite la gamme Interlock se décline par différentes formes que vous trouverez ci-dessous.

Hornady SST Super Shock Tipped

Cette ogive avec son arrière fuyant et sa pointe plastique lui confère des caractéristiques très proche de la Nosler BT pour les critères de grande précision, et leur structure différente permettent une optimisation de la conservation de masse. Cela offre une plus grande efficacité en action de chasse pour stopper le gibier.

Hornady RN Round Nose

La Hornady RN de part sa conception propose une bonne expansion sans atteindre de très grande vitesse, c’est pourquoi elle sera d’avantage utilisée pour des tirs à distance plutôt courte (battue).

Hornady SP Soft Point

La SP dont on retrouve cette structure chez la plupart des fabricants d’ogives est l’une des conceptions les plus classiques.
C’est la traditionnelle cartouche plomb chemisée cuivre qui cependant fait toujours ses preuves.

Hornady BTSP Boat Tail Soft Point

C’est la même que la SP avec en plus un arrière fuyant afin d’optimiser l’aérodynamisme de l’ogive.

Hornady FP Flat Point

Cette balle est destinée au calibre donc les armes sont équipées de magasin tubulaire. La tête plate empêche la percussion sur l’amorce de la cartouche située devant dans le magasin).

Gameking

Balle conçue pour le tir à grande distance. Elle est de constitution classique mais son profil grâce à l’arrière fuyant (Boat Tail) assure une excellente trajectoire.

Pro Hunter

C’est la balle classique demi blindée à arrière plat, elle est disponible en plusieurs versions (à nez pointu, rond, plat, …).

Nous utilisons les projectiles Hot-cor de Speer. Ce projectile a comme particularité d’utiliser du plomb fondu lors de sa fabrication.

En refroidissant, il s’amalgame complètement dans la chemise sans formation d’oxyde de plomb assurant en principe la non séparation du noyau et de la chemise.

Cette munition plomb, chemisée cuivre offre une expansion régulière.

Elle est disponible dans de nombreuse forme (SP, BTSP, FP, …).

logo GPA by Cartouches Sologne
Sologne Africa by Cartouches Sologne

VOIR LE FILM

logo play

Pour plus d’informations sur nos produits, consultez le catalogue